Les innovations produits MILLET

L’innovation, une philosophie d’entreprise

MILLET est reconnu notamment pour sa force d’innovation.
Aujourd’hui, il est devenu difficile de se différencier sur le marché qui est déjà bien en place. L'enjeu est donc de réussir à se démarquer tout en continuant à satisfaire les clients et anticiper leurs besoins. MILLET marque véritablement sa différence grâce à l’innovation.

Nous sommes à l’écoute des tendances et des demandes du marché. Chez MILLET, il existe 2 niveaux d’innovation :
- L’innovation de rupture consiste à créer des produits qui n’existent pas sur le marché ou à concevoir un nouveau fonctionnement de fenêtre, par exemple.
- L’innovation incrémentale permet d’améliorer les gammes et les produits déjà existants. Nous optimisons en continu nos produits et développons nos gammes avec de nouveaux accessoires, matériaux, types d’ouverture, coloris ou encore des poignées plus esthétiques et fonctionnelles, ...

Slider

L’axe principal est la satisfaction des clients, avec d’un côté les clients finaux et de l’autre les « poseurs ».
L’objectif est d’apporter aux « poseurs » un produit performant, fiable, répondant aux besoins techniques du quotidien. Il permet d’être plus performant grâce à une facilité de pose, tout en répondant aux besoins du client final. Il est important d'apporter également plus d’esthétique, plus de confort et une bonne prise en main avec d’excellentes performances (thermiques et acoustiques). Chaque innovation découle d’un besoin mais aussi des tendances des consommateurs.

 

bureau étude innovation fenetre millet

QUELQUES EXEMPLES D'INNOVATION MILLET

L’aspect esthétique est très important pour le client final, les fenêtres doivent s’accorder au mieux à sa décoration. Le choix des couleurs, des matériaux, des détails comme la poignée ou des profilés est primordial. Les clients veulent toujours plus de lumière chez eux et une ouverture importante sur l’extérieur. Nous avons donc développé le coulissant mural surtout pour les projets de rénovation. La surface de verre très importante offre un résultat grandiose tant ouvert que fermé et permet un gain de lumière jusqu’à 55% par rapport à d’anciennes portes-fenêtres !
Mais la fenêtre ne sert plus simplement à faire une ouverture vers l’extérieur, il s’agit vraiment d’un élément de décoration à part entière. Partant de ce constat, nous avons lancé en 2009 le concept multimatériaux (extérieur en alu / intérieur en alu, bois ou PVC) puis la multicoloration (possibilité d’avoir une couleur intérieure différente de celle de l’extérieur) qui n’existaient pas sur le marché. Trop onéreux voire impossible auparavant, ils sont devenus une tendance aujourd’hui.
Enfin, pour offrir plus de simplicité mais aussi de confort, nous pouvons intégrer des stores vénitiens (motorisés ou non) aux menuiseries qui permettent de gérer l’apport solaire dans une pièce, sans l’occulter.

antoine chauvin millet

La vocation du Groupe Millet Industrie est de rester un vrai leader sur l’innovation produit tout en préservant l’environnement.
Même si nous avons eu de grandes et belles inventions dans le passé, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.
Nous gardons cette volonté d’innover en allant toujours plus loin avec des projets pertinents et intéressants POUR et AVEC nos clients !

___
Antoine Chauvin
Directeur R&D du Groupe MILLET Industrie

> Lire l'interview de Antoine Chauvin sur le HUB du Groupe Millet Industrie

SUIVEZ-NOUS

FABRIQUÉ EN FRANCE