Les certifications et labels des fenêtres MILLET

Des produits certifiés et conformes

Nos gammes répondent à un ensemble de référentiels de qualité afin de vous garantir des performances, mais aussi une durabilité maximum. Nos menuiseries sont régulièrement testées dans notre laboratoire d’essais agréé par le CSTB. Des tests AEV (étanchéité à l’Air, à l’Eau et au Vent), ainsi que des contrôles esthétiques et de bon fonctionnement sont pratiqués de manière continue.

Logo-NF-200px

CERTIFICATION NF
La certification NF atteste de la conformité des produits aux référentiels de certification. Les organismes comme le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ou l’Institut Technologique FCBA (Forêt Construction Bois-construction Ameublement) sont mandatés par AFNOR Certification pour réaliser l’ensemble des opérations de certification en tant qu’organisme certificateur. Elle atteste des performances AEV et que la conception est conforme au référentiel NF et aux normes.

qualimarine_millet

QUALIMARINE
Il concerne la préparation de la surface des profilés aluminium avant laquage en vue d’une installation en bord de mer. Ce procédé permet une meilleure adhérence de la laque et ainsi une meilleure tenue dans le temps.

qualicoat_millet

QUALICOAT
Le label Qualicoat garantit un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage des profils utilisés dans les menuiseries aluminium. Ce niveau de qualité est mesuré par une série de tests portant entre autres sur l’épaisseur de la couche de laque et son adhérence, la résistance aux brouillards salins, la tenue aux ultraviolets, la fissuration…

logo-fsc-pefc

PEFCTM et FSC®
Deux certifications qui œuvrent  pour la gestion durable (PEFC™) ou pour la gestion responsable (FSC®) des forêts.
Nos unités de production bois bénéficient de la certification de la chaîne de contrôle des bois PEFCTM (Chêne, Mélèze et Pin) et FSC® (Movingui).

label_fenetre_alu_millet

LABEL FENÊTRE ALU
Créé par le SNFA pour ses adhérents, LABEL fenêtrealu est une démarche qualité pour la fabrication de fenêtres aluminium réalisées en France.

logo-acotherm

ACOTHERM
La certification Acotherm n’est accordée qu’à des produits déjà détenteurs de la certification NF220 ou NF297.
Elle atteste de la conformité à un niveau de performances acoustiques et d’isolation thermique.

logo-aev-millet

AEV
Le classement AEV a pour intérêt de qualifier les performances de la menuiserie suivant 3 critères :
A* = Perméabilité à l’Air
E* = Étanchéité à l’Eau
V* = Résistance au Vent

cekal_millet

CÉKAL
Le marquage Cékal concerne les doubles vitrages et leur qualité de fabrication ainsi que leur capacité isolante. Il donne droit à des déductions fiscales.

logo-rt2012

RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012
La RT2012 a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire), à un maximum de 50 kWh/m2/an en moyenne.

logo-qualanod-millet-1

QUALANOD
Délivré par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué), ce label concerne exclusivement les produits en aluminium anodisés.
L’anodisation est le traitement de surface spécifique de l’aluminium qui consiste à créer par électrolyse une couche uniforme très résistante d’oxyde d’aluminium.
Cette couche donne un aspect satiné très esthétique au profilé.

SUIVEZ-NOUS

FABRIQUÉ EN FRANCE