La qualité de vie au travail, un des points forts pour les salariés de chez Millet

Un environnement de travail agréable

Forte de ses 70 ans d’expérience dans la menuiserie bois, PVC et aluminium en France, l’entreprise Millet évolue constamment avec son temps. Elle se distingue aujourd’hui grâce à sa politique de développement durable (social, environnement, économie).

Millet met un point d’honneur à intégrer dans sa stratégie la qualité de vie au travail de ses salariés.

Les dirigeants de la structure ont lancé un projet de réaménagement du siège social. Le confort des collaborateurs sera renforcé sur tous les plans. Une première phase avait été couronnée par le Prix de la Qualité de Vie au bureau.

Dans la deuxième phase, notre fenêtre siMple et notre coulissant grande dimension apporteront un maximum de clair-vitrage à nos collaborateurs.

Un environnement de travail tendant vers le développement durable

Le secteur de la menuiserie industrielle est aujourd’hui en plein essor.

Pour faire face à cette demande croissante, Millet ouvre de nouveaux sites de production et recrute en permanence. Pour exemple, l’ensemble du groupe est passé de 600 à 1000 employés en 5 ans.

Ce changement de dimension, l’entreprise Millet l’accompagne en apportant à ses salariés le meilleur environnement de travail possible.

Millet dispose aujourd’hui de 5 sites spécialisés dans l’hexagone et 1 à La Réunion. Ces sites ont été adaptés ou construits en fonction des domaines de production et de la politique de développement durable de l’entreprise.

Les sites de Saint Pair sur mer (50) et de Vihiers (49) s’inscrivent dans la politique de développement durable de l’entreprise. Grâce à diverses prises en compte d’éléments lors de leur construction. En effet, ces bâtiments conçus sur la base d’une ossature bois, permettent aux salariés de bénéficier de la lumière naturelle pour travailler.

L’ensemble des sites sont chauffés aux copeaux de bois recyclés.

De la lumière naturelle dans les unités de production

L’extension du siège de Brétignolles (79) a été conçue et réalisée conformément aux standards HQE. Ce qui lui a valu d’être finaliste du Prix Entreprises et Environnement 2006 et, élue Entreprise de l’année 2007 par Actinéo. La deuxième phase s’achèvera en 2020, via une réhabilitation des bureaux, et un agrandissement qui accueillera une nouvelle salle de réunion et un espace dédié à la convivialité.

La protection et l’implication des salariés

Au-delà de l’environnement de travail et au vu du nombre de salariés que compte l’entreprise, Millet a mis en place dans sa politique de développement durable des plans d’actions, afin de leurs proposer un cadre de travail de qualité.

La norme ISO 14001 nous permet de structurer notre politique environnementale.

Cette norme est appliquée au management pour répondre aux préoccupations sociétales et environnementales. Elle définit les éléments caractéristiques d’un système de gestion efficace et écologique de l’entreprise. Ceci en prenant en compte : la sécurité au travail, les produits utilisés, l’ergonomie, les plans de circulation et les bureaux.

Cette norme repose sur le principe de la roue de Deming qui n’est autre que la recherche d’une amélioration continue.

Les salariés participent à l’amélioration des conditions de travail. Des moments d’échange privilégiés sont organisés dans ce sens.

Un environnement de travail agréable

Embaucher et former les salariés pour une meilleure performance

Millet mise sur la valeur humaine pour changer l’image de l’industrie de la menuiserie. Aussi, sur l’embauche de personnes motivées et spécialisées dans les différents domaines de métiers que peut compter le groupe.

Millet recherche ainsi pour ses différents pôles recherche et développement, production, commercial, logistique, après-vente :

  • Menuisiers : pour la réalisation de fenêtres sur mesure.
  • Agents de production : pour la fabrication des ouvertures en bois, PVC et en aluminium.
  • Techniciens : pour le contrôle de nos produits, la maintenance de nos matériels et les interventions Après-vente.
  • Commerciaux : pour vendre les avantages de nos gammes.
  • Ingénieurs : concevoir et perpétuer la politique de qualité et d’innovation de nos portes et fenêtres en bois, PVC et aluminium.

Millet recrute et accompagne les nouveaux entrants afin de réussir leur intégration et garantir une transmission du savoir-faire. C’est une clé du succès pour l’avenir et une garantie de continuité d’un travail de qualité.

Pour perfectionner ses employés, le groupe Millet a mis en place son propre centre de formation : la M Academy. Les salariés peuvent ainsi mieux connaître les techniques de fabrication et l’évolution des produits en bois, PVC et aluminium.

Pour conclure…

La volonté d’améliorer la qualité de vie au travail est une constance au sein du Groupe.

Cet esprit se retrouve d’ailleurs dans sa dernière campagne de communication avec la création d’une mini-série. Egalement à travers des événements conviviaux au sein de l’entreprise.

Découvrez notre Web Série

Au travers de sa politique de développement durable, Millet se veut de garder une ambiance familiale et participative.

Rejoignez – Nous !

SUIVEZ-NOUS