Les fenêtres bois Millet obtiennent le label menuiseries 21

Menuiseries nobles, traditionnelles ou encore modernes, les fenêtres bois représentent le savoir-faire industriel du Groupe MILLET Industrie depuis plus de 70 ans.

Le Groupe MILLET Industrie a souhaité reconnaître son savoir-faire dans le domaine de la fabrication des fenêtres en bois sur-mesure.
Par conséquent, Il a obtenu le Label Menuiseries 21 pour toute sa gamme de fenêtres bois CAMILLE style Beaulieu, Opéra et Louvre.

Menuiseries 21 est une Charte de Qualité crée par un groupe d’entreprises de menuiserie adhérentes à la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

En d’autres termes, la Charte de Qualité Menuiseries 21 s’appuie sur une expertise de la conformité technique par un organisme indépendant et habilité : l’institut technologique Forêt Cellulose Bois construction Ameublement (FCBA).

Enfin, sur le plan environnemental, le Groupe MILLET Industrie s’inscrit dans une démarche de développement durable. Son engagement de progrès se situe sur la base de trois indicateurs définis par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

les 3 styles de fenêtres bois Millet

CAMILLE : 3 styles de fenêtres bois sur-mesure

  • Fenêtre bois CAMILLE style « Beaulieu» :

    Cette fenêtre bois modulaire aux lignes épurées, s’adapte à toutes les configurations. De plus, elle se décline soit dans un style traditionnel, soit dans un look contemporain en fonction des options choisies. 

Elle a été conçue pour répondre à une demande de fenêtres traditionnelles et classiques type maisons de campagne. De plus, cette gamme propose un profil mouluré à doucine intérieur et un profil aspect solin de mastic extérieur. Enfin, cette fenêtre Opéra rappelle le charme des menuiseries d’antan.

 

Premièrement, cette fenêtre « mouton et gueule de loup » est dans la pure tradition haussmannienne. Elle répond à un besoin de menuiseries de centre-ville historique et pour les bâtiments classés. De plus, son double joint d’étanchéité offre des performances thermiques supérieures au marché. Par conséquent, son coefficient thermique Uw est de 1.4. Elle possède aussi des paumelles réglables 2D par clé facilitant la pose. Enfin, la fenêtre « Louvre » prévoit des volets intérieurs directement montés sur des fiches doubles broches.

Respectueux de notre démarche environnementale, la totalité de nos approvisionnements en 3 essences bois (chêne, mélèze et movingui) sont certifiés FSC® ou PEFCTM.

Surtout, son assemblage mécanique assure l’avantage que tous les éléments de la fenêtre soient démontables. Par exemple, vitrages, montants et ferrures peuvent se séparer très facilement pour optimiser le recyclage.

SUIVEZ-NOUS

FABRIQUÉ EN FRANCE