15% de crédit d’impôt pour les fenêtres en 2019

Découvrez les modalités du crédit d’impôt pour le changement de fenêtres alu, PVC et bois à partir du 1er janvier 2019 jusqu’au 31 décembre 2019.

Si l’ arrêté n’est toujours pas publié au Journal officiel, nous souhaitons vous faire partager les détails et modalités du CITE. Vous bénéficiez de 15% de crédit d’impôt pour tout changement de fenêtres simple vitrage.


Les fenêtres bénéficieront d’un taux réduit de 15%, pour les remplacements de simple vitrage, dans la limite d’un plafond de 670 euros par équipement.
« ce qui correspond à un crédit d’impôt d’au plus 100 euros par équipement, défini comme une menuiserie et les parois vitrées associées », explique la DGEC.
L’administration précise également que les vitrages de remplacement installés sur menuiserie existante ne seront pas éligibles au crédit d’impôt.
Source Batiactu > lire l’article dans son intégralité


En résumé, il faut comprendre que :

  • Premièrement, le taux de 15% du crédit d’impôt 2019 reste inchangé par rapport à 2018.
  • Deuxièmement, votre réduction d’impôt sera plafonnée à un montant de 100€ par fenêtre changée.
  • Troisièmement, le CITE est uniquement valable pour un remplacement de menuiseries simple vitrage.
  • Enfin, les travaux doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel labellisé RGE.

Nous vous invitons également visualiser la vidéo ci-dessous ou visiter la page dédiée au crédit d’impôt :

En conclusion, vous bénéficiez du crédit d’impôt sur toutes les menuiseries du Groupe Millet Industrie. Toutes nos fenêtres sont éligibles pour les projets de rénovation. (sous condition que les travaux soient réalisés par une entreprise certifiée RGE).

SUIVEZ-NOUS