Pourquoi choisir une menuiserie mixte aluminium / pvc ?

Si la menuiserie mixte (fenêtre aluminium extérieur et bois intérieur) était à la mode dans les années 2000, la nouvelle tendance du marché de la menuiserie se profile vers les fenêtres multimatériaux.

Par définition, une fenêtre multimatériaux est une association de différents matériaux pour composer la menuiserie (ouvrant / dormant) dans le but de bénéficier des performances propres à chacun des matériaux.

Inventeur de cette technologie en 2011 avec la gamme M3D, le Groupe MILLET propose une gamme complète de menuiseries alu multimatériaux en associant au dormant extérieur en aluminium 4 autres matériaux tels que L’ALU, le PVC, le BOIS et l’ACIER.

Focus sur la fenêtre du moment « M3D® pvc » : Extérieur ALU / Intérieur PVC

Lancée en 2014, la menuiserie alu/pvc M3D pvc présente un dormant en aluminium et un ouvrant en PVC. Elle séduit de plus en plus les professionnels de la menuiserie et les clients finaux pour 3 principales raisons :

  1. Une association ALU et PVC de qualité
    La résistance de l’aluminium apporte sa principale qualité et durabilité à l’extérieur. Le PVC offre lui  sa qualité d’isolation à l’intérieur et sa parfaite étanchéité à l’air.

  2. Des performances haut de gamme 
    La fenêtre alu/pvc est équipée d’une chambre thermique qui isole l’air chaud et froid. Elle propose une performance thermique les plus performantes du marché avec un coefficient thermique de Uw = 1.2 W/ (m².K).

  3. Un prix compétitif
    Au-delà de ses qualités, le prix joue un rôle primordial dans le choix des fenêtres. Son prix de marché se situe entre des menuiseries pvc et des menuiseries aluminium.
Fenêtre alu/pvc M3D pvc multimatériaux

Les autres bénéfices des fenêtres mixtes et multimatériaux

De plus, le bénéfice de choisir une fenêtre issue du concept alu multimatériaux MILLET se situe au niveau du profilé de la menuiserie. Quel que soit le matériau choisi (alu, pvc ou bois), vous bénéficiez du même design sur toutes les fenêtres M3D et les baies vitrées coulissantes ALIZÉA.
Vous pouvez ainsi moduler le type de fenêtres dans votre bâtiment en fonction de votre envie et budget.

Par exemple, vous pouvez installer des fenêtres alu/alu dans les pièces de vie. Puis, poser des fenêtres alu/bois dans le salon et les chambres avec un beau parquet. Enfin, Finaliser avec des fenêtres alu/pvc dans la buanderie, garage et la salle de bain.

Côté décoration, les fenêtres alu multimatériaux profitent du savoir-faire « couleur » du Groupe MILLET Industrie. Elles s’appuient sur la technologie unique de la MULTICOLORATION. Elle permet choisir une couleur intérieure différente de la couleur extérieur sur plus de 27 coloris.

Bien sûr, la gamme de menuiseries M3D est éligible au crédit d’impôt 2019 pour les fenêtres. Elle s’adapte à tous les styles d’architectures régionales aussi bien en neuf qu’en rénovation et dépose totale.

En résumé, la fenêtre alu/pvc de MILLET est une fenêtre de qualité avec davantage d’isolation thermique et moins cher qu’une fenêtre aluminium !

SUIVEZ-NOUS